***

BULLETIN D'INFORMATION

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Retour page d'accueil

POURQUOI LES JUIFS SONT-ILS APPELES « LE PEUPLE CHOISI » ?

 ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Préambule

Nombreux sont ceux qui ignorent ou refusent cet honneur — d'être le PEUPLE CHOISI, le seul peuple dont la BIBLE dépeint la naissance, le destin, dans ses aspects de faveur et de défaveur, les souffrances, le retour sur Sa Terre et enfin son rôle futur immense et bienfaisant. Il appartient à des NON-JUIFS, conscients de leur devoir et de leur reconnaissance envers ce PEUPLE CHOISI, de s'adresser à lui dans un esprit de bonne volonté et de loyauté et de rappeler au peuple Juif que les traces de tous les projets diaboliques et humains contre ISRAËL disparaîtront face à la volonté du Créateur du monde qui le dit en Psaume 2 : 4 [Z-K] « Celui qui réside dans les cieux en rit [des rois et des autres chefs de ce monde], le Seigneur se raille d'eux » et en Psaume 46 : 7, 8 [Z-K] « Les peuples s'agitent, les royaumes chancellent ; il fait retentir sa voix ; la terre [la société organisée] se liquéfie ! L'Éternel - Cebaot est avec nous, le D.ieu de Jacob est une citadelle pour nous ». N'est-ce pas là le signe d'une prédilection, d'un choix ?

Note du rédacteur

 *  *  *

Pourquoi les Juifs Sont-ils Appelés « le Peuple Choisi » ?

Pourquoi les Juifs furent-ils appelés « le peuple choisi de D.ieu » ? Les Juifs des temps anciens étaient-ils différents des Juifs modernes ?

Abraham était le père du peuple juif. D.ieu lui donna la promesse, disant, « En ta semence toutes les familles de la terre seront bénies ». Jacob, le petit-fils d’Abraham, eut douze fils qui devinrent les chefs des douze tribus d’Israël, ou Juifs. D.ieu fit une alliance avec Son peuple, leur déclarant : « Et maintenant, si vous écoutez attentivement ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez en propre d’entre tous les peuples ; car toute la terre est à moi et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte » — Exode 19 : 5, 6. Durant plus de dix-huit siècles, D.ieu n’eut de relations qu’avec ce peuple exclusivement, comme Il le déclara par Son prophète, « Je vous ai connus, vous seuls, de toutes les familles de la terre » — Amos 3 : 2. Et D.ieu répéta constamment Sa promesse que le Messie viendrait vers eux.

Quelle glorieuse perspective pour Israël, la Semence « sable » d'Abraham ! Parlons avec intelligence au cœur de Jérusalem, le peuple choisi de D.ieu, « qu'elle a reçu de la main de l'Eternel le double pour tous ses péchés » et D.ieu le favorise maintenant. Le monde demeure étonné de ses délivrances et de ses victoires miraculeuses sur des forces supérieures. D.ieu a commencé Sa délivrance éternelle d'Israël, et bientôt par la Semence « étoile » et la Semence « sable » d'Abraham « toutes les familles de la terre » recevront de leurs mains les bénédictions promises — Gen. 22 : 17.

Le peuple choisi de D.ieu a été sous la surveillance et le soin de D.ieu pendant plus de 3 500 ans, de sorte qu'il est resté séparé de toutes les autres nations et est ainsi un miracle permanent, témoignant de la véracité des saintes promesses des Ecritures. Ceci nous apprend à nous tourner vers les Ecritures pour ce qui concerne son avenir. Ces mêmes Ecritures qui attestent leur solidarité en tant que peuple, nous informent qu'ils sont devenus une nation à la fin de l’Age vulgaire alors que le ce « temps marqué » est venu pour D.ieu de se souvenir de Sion.

Le peuple juif a sans doute payé le prix pour être le peuple choisi. Ceci nous fait croire que sa récompense sera grande. Selon notre compréhension des Ecritures, la nation juive s'élèvera finalement pour être la nation dominante du monde, un honneur fondé, non sur sa taille, sa prospérité ou son habileté, mais uniquement parce qu'elle demeure dans les affections de leur D.ieu d'alliance. 

Ps. 89 : 3-4 « J’ai fait alliance avec mon élu, j’ai juré à David, mon serviteur : 

4 J’établirai ta semence pour toujours, et j’édifierai ton trône de génération en génération. Sélah ».

Jacques Obojtek

*  *  *

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

redaction@israelvivra.com

*   *   *

Retour haut de page

***