***

 

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL,

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

 

Janvier 2017

 

Cabinet du ministre des affaires étrangères

37, Quai d’Orsay — 75351 Paris
Tél. (33) (0)1 43 17 53 53

 

Lettre ouverte : A Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault.

A toutes les personnes concernées.

Objet : la « colonisation » israélienne est responsable des attaques terroristes palestiniennes.

 

Monsieur le Ministre,

 

En tant que citoyen français, je désire vous faire part de mon inquiétude et mon indignation au sujet de votre déclaration, du jeudi 21 avril 2016, je cite : « Il faut expliquer aux Israéliens que la colonisation est un processus dangereux et qu’elle met leur propre sécurité en péril ». Par cette déclaration, vous légitimez les actes terroristes sur le sol d’Israël, actes ignobles et lâches.

Ce sont les mêmes propos entendu dans la capitale, par des organisations « pro-palestinienne » appelant également au boycott des produits israéliens. Avez-vous oublié le sens du mot « Colonisation », qui est un processus d'occupation puis d'exploitation d'un pays au profit d'un autre ». Comment Israël peut-il coloniser un pays qui n’existe pas ?

Les Palestiniens n'existaient pas, ils n'ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druzes, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en... Arabie.

Il n'existe pas de langue proprement palestinienne. Ni même de culture spécifiquement palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, conservant volontairement cette entité séparée, dans des conditions de privation, comme un objet de pitié qu'on emploie politiquement, surtout aux Nations-Unis, contre Israël. La continuation de ces privations ne trouve aucune justification, si l'on garde à l'esprit la richesse colossale à la disposition des « frères » riches en pétrole du monde arabe, ils se servent de cette entité palestinienne pour stimuler dans le monde entier le sentiment anti-Juif, avec pour objectif sa destruction.

Avez-vous oublié que la France à la fin du XIXe siècle était le deuxième empire colonisateur derrière le Royaume-Uni. Rappelez-vous, la prise de possession d’Alger en 1830, suivie par l’Afrique noire : Gabon, Côte-d’Ivoire, Guinée. Les autorités françaises annexent plusieurs îles dans le Pacifique, comme Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie. La France tente aussi de s’établir en Asie. Bien que ne parvenant pas à surpasser les anglais en Chine, les français s’établissent en Cochinchine (au sud du Vietnam) et au Cambodge. En quarante ans, la France se retrouve donc la deuxième puissance coloniale au monde, derrière la Grande-Bretagne.

Pourquoi seuls les palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi sont-ils seuls comptés comme des « pauvres », des déshérités... ? Ce n'est pas la justice qui anime ces discours, ne serait ce pas la haine du Juif ?

OUI, IL SUFFIT DE FERMER LES YEUX POUR NE PAS VOIR. Israël a été gardé intact en tant que PEUPLE séparé et compact, bien que dispersé aux extrémités de la terre, exilé de pays en pays, rejeté de nation à nation aussi bien que chassé à l’intérieur de chaque nation, atrocement torturé, sauvagement persécuté, férocement ostracisé, repoussé sans merci à coups de pied et de poing, impitoyablement isolé dans les pires quartiers des cités et des villes, restreint avec dédain aux occupations les plus viles, obligé de porter publiquement un habit et des signes distinctifs, mis à part socialement, assujetti sans pitié aux caprices et aux brutalités des foules et maltraité au point d’épuiser les capacités de ces instruments de sauvagerie. Pensez-vous que l’on peut contester cela et se joindre aux persécuteurs ?

Si je regarde de près une carte du monde, en écarquillant les yeux, je peux apercevoir un pays d'environ 30 000 km² c'est Israël en comparaison des pays Arabes de plus de 13 millions de km². Pour vous donner une idée de la petitesse de ce pays : vous pourriez prendre 40 Israël et les rassembler, le tout serait encore plus petit que le Texas. Il doit exister des comtés, voire des ranchs plus grands qu'Israël.

Pourtant, nous continuons d'entendre dire qu'il faut une patrie aux palestiniens. Vous pourriez penser qu'avec des millions d'hectares de terre disponibles les Arabes pourraient bien leur trouver un endroit. La Jordanie est la porte à côté d'Israël. Elle ferait une belle patrie. C'était d'ailleurs l'idée, à l'origine, quand on créa la Jordanie. Beaucoup de terrain inoccupé, même climat.

Pouvons-nous imaginer un seul instant que ce peuple (si petit soit-il) soit revenu de toutes les extrémités de la terre, pour se laisser chasser et détruire ? Certes, le peuple juif et Israël ont encore un dur chemin à parcourir, mais celui des Nations ne sera guère enviable. Elles  commencent d’ailleurs à avoir l’Intifada chez elles, et vont apprendre à mieux comprendre, par l’expérience très dure, toute l’étendue de leur erreur.

Il est grand temps que des non-Juifs (dont je fais parti) s’opposent à toutes les calomnies et les injustices nuisant au peuple juif. Reprenez vos esprits, messieurs les dirigeants, s’il en est encore temps, le peuple Juif revenu dans Sa terre natale, par de multiples Aliyah, il y est et y restera que vous le vouliez ou non, que vous y collaboriez ou non. 

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

 

Jacques Obojtek

Merci, votre message a été envoyé.
Il sera acheminé vers les services concernés qui en prendront connaissance.
Compte tenu du volume très important de courriers reçus quotidiennement, il ne nous est pas possible de répondre à toutes les demandes.
Cependant, nous pouvons vous donner l’assurance qu’il sera lu avec le plus grand intérêt.

 Vous pouvez contacter la rédaction : redaction@israelvivra.com


 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

***