NewsLetter n° 170924 - décembre 2009 - S'inscrire

*  *  *

 

Chers amis à l’occasion de la fête de Hhanouka, fête des lumières, nous souhaitons remercier tous nos lecteurs pour l'aide et le soutien qu'ils nous apportent à travers leurs messages de sympathie et d’encouragement.

En laissant dans les mains de L'Éternel les résultats d'un travail qu'Il nous a donné le privilège de faire, nous Le remercions profondément pour les joies qu'Il nous procure au cours de celui-ci. Notre soutien selon Esaïe 40 : 1-2 a pris une nouvelle forme et peut-être une nouvelle dimension. Tout ceci est entre les mains du Tout-Puissant ! A Lui soient la Gloire et l'Honneur.

La persévérance (depuis plus de 40 années) avec laquelle nous poursuivons notre engagement en dépit des difficultés, ont beaucoup touché les personnes que nous avons contactées à travers notre site « israelvivra.com » au sein de ce peuple qui doit demeurer « le peuple choisi ».

« Il a révélé ses paroles à Jacob, ses statuts et ses lois de justice à Israël. Il n’a fait cela pour aucun des autres peuples; aussi ses lois leur demeurent-elles inconnues. Alléluia ! » — Ps. 147 : 19-20.

Courage à tous et cordial Shalom

Gilbert Hermetz

Jacques Obojtek  

Rédacteur pour la « Commission d'Israël »

 

CET ARTICLE CI-DESSOUS A REMPORTE UN VIF SUCCES 

LA TERRE PROMISE — CANAAN — ISRAËL

*  *  *

Un des arguments du « refus arabe » se résumerait ainsi : « Partis, il y a 2000 ans, de quel droit les juifs reviennent-ils ? »

Cet argument impressionne l'opinion occidentale, même certains juifs, du fait de L'IGNORANCE TOTALE DE L'HISTOIRE D'ISRAEL. On imagine généralement que la prise de Jérusalem par Titus, en 70 de notre ère, marque la fin de sa présence dans le pays. Pourtant, 52 ANS PLUS TARD, Israël recouvre son indépendance, pour 3 ans et 1/2, sous la conduite de Bar Kochba, 200 ANS APRÈS (339), nouvelle révolte contre l'occupant, etc...

Quant à Jérusalem, depuis que des recensements existent, les juifs ont toujours formé la majorité de la population, même en vieille ville, car la ville neuve est de création relativement récente. Il en est de même pour les villes de Safed et de Tibériade.

En fait LES JUIFS N'ONT JAMAIS RENONCÉ AU RETOUR DANS LEUR PAYS, et à la reconstitution de leur état. Malgré les déportations, les massacres et les persécutions, ils s'y sont accrochés ou sont revenus, chaque fois que les circonstances l'ont permis. LE RETOUR ACTUEL N'EST PAS LE PREMIER, MAIS LE PLUS MERVEILLEUX ET LE PLUS SIGNIFICATIF ACCOMPLISSEMENT DE PROPHETIE BIBLIQUE - Amos 9 : 14-15 - Lire la suite de l'article

A écouter : Alain Decaux raconte David Ben Gourion - 1987

 

Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*  *  *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici