NewsLetter n° 12086 - décembre 2008 - S'inscrire

*  *  *

Chalom chers amis israéliens,

Une fois de plus Israël est engagé dans un combat contre le fanatisme et la haine. Des nations chrétiennes et islamiques, qui prétendent croire en Dieu, ont complètement dédaigné par leurs actions négatives, les promesses du Créateur faites à Abraham, Isaac et Jacob que toute la Terre Sainte demeure une possession éternelle des Juifs, y compris GAZA : Josué 15 : 47 ; Juges 1 : 18 et les quatre autres villes Philistines.

Une fois de plus Israël appelle des réservistes obligés de quitter leur famille, leur enfant, leur travail, pour protéger un pays qui leur appartient. Sachant aussi que les médias présentent souvent les choses de façon exagérée et déformée. La grande majorité considère qu’il n’est pas possible d’abandonner les territoires contestés sans provoquer une situation très dangereuse pour le futur du peuple d’Israël.

Dieu débarrassera la Terre Sainte des fanatiques et en fera une possession d’Israël dans sa totalité, ainsi que nous l’assurent les prophéties, et étendra ses frontières telles qu’elles étaient aux temps de David et de Salomon, c’est-à-dire à partir de l’Euphrate et l’entrée d’Hamath au nord, jusqu’au torrent d’Égypte au Sud, la Mer Morte et le Grand Désert de l’Arabie à l’Est, et la Mer Méditerranée à l’ouest.

Selon la Parole de l’Eternel, ce territoire tout entier reviendra à Israël au temps convenable, malgré l’opposition des hommes. L’installation de l’Etat d’Israël et sa victoire est en accord avec le retour d’Israël dans la terre promise à ses ancêtres.

Peut-on supposer que Dieu ait prévu, promis, dirigé, assuré et garanti le retour dans le pays pour mieux détruire le peuple et cela contrairement à toutes Ses promesses ? Non, non et non.

Nous prions pour vous et vous encourageons dans ces heures sombres à gardez vos yeux levées vers Dieu. 

Cordial chalom

Rédaction - Gilbert Hermetz - Jacques Obojtek

 

A QUI APPARTIENT LA PALESTINE ?

*  *  *

Les lecteurs de « Perspectives France-Israël » connaissent bien le professeur Jacques Ellul dont nous publions ici un article paru en septembre 1981 dans l'hebdomadaire protestant « Réforme ».

Je m'excuse d'encombrer les colonnes de « Réforme » en revenant sur la question de la Palestine, mais il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à 6 remarques.

1. — Tout d'abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l'époque ottomane et même de l'entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes. Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650 000 habitants pour la Palestine, de 20 à 60 000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d'Arabes là-dessus. A cela s'ajoute le fait de la grande quantité de nomades (bédouins) impossible à dénombrer. Mais ce que l'on sait, c'est qu'entre les deux guerres, s'il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, Il y a eu aussi une entrée massive d'Arabes en Palestine sous mandat britannique. Lire la suite de l'article

 

LE PRODIGIEUX PEUPLE JUIF

Néhémie, se leva la nuit, prit avec lui quelques-uns de ses serviteurs de confiance et fit une inspection complète de la muraille tout autour de la ville, probablement au clair de lune Néh. 2 : 12, et ensuite, il promulgua son plan pour faire un grand travail rapidement.

En fait, la muraille entière fut élevée en 52 jours. Comment a-t-il pu accomplir autant en si peu de temps ? La réponse est que le peuple avait un esprit au travail — leur cœur était au travail ; ils travaillaient comme pour l'Éternel et pour Sa cause.

La méthode employée par Néhémie montre non seulement qu'il pria et travailla, mais aussi qu'il planifia. Le peuple entra dans cette entreprise avec courage, chacun étant impatient, non seulement de voir la muraille construite en entier, mais pressé aussi que sa propre part soit faite solidement, ce qui serait un honneur pour lui-même et pour la ville en général  - Lire la suite de l'article

 


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*  *  *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici