NewsLetter  2017 - S'inscrire

 

A TOUS NOS AMIS ET LECTEURS

 

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

C'est avec une profonde tristesse que nous portons à la connaissance de nos amis et lecteurs, le décès de Monsieur Gilbert Hermetz endormi dans la paix de D.ieu le 18 novembre 2017 à 3h00, dans sa 98ème année.

Né à Barlin dans le Pas de Calais, le 10 mai 1919, il consacra sa vie à D.ieu le 05 octobre 1947.

Sous certains rapports, il eut des expériences similaires à Job. Il perdit sa fille, son épouse, la vue, l’ouïe, l’usage de tous ses biens matériels, mais garda la foi, et l’amour pour D.ieu dans une douce soumission, jusqu’au terme.

Il fut nommé représentant de la Commission d’Israël en 1970, et témoigna pendant plus de 45 ans au peuple Juif de différentes manières. Il fit près de 150 conférences, dans de nombreuses villes en France, en Belgique, en Israël. Il put s'exprimer à plusieurs reprises dans les radios, 13 fois à Kol-Israël, la radio nationale d’Israël, à Lille, Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse. Il enregistra 9 émissions télévisées, entre 1981 et 1986. Il effectua, 11 voyages en Israël, d’octobre 1975 à mars 1990. Il anima, des réunions, des débats, il rencontra de nombreuses personnalités Juives en France et en Israël.

C'est sur son initiative que le site : israelvivra.com vit le jour en 2003, il désirait ardemment que l’œuvre d’encouragement et de consolation envers Israël continue suivant l’injonction de l’Eternel en Esaïe 40 : 1-2. Et nous continuons par échange de courrier, de coups de téléphone, et par Internet.

Il fut nommé représentant du M.M.l.L. le 20 mai 1974 pour la France et les pays de langue française. Il fit un travail considérable envers les frères et sœurs dans la foi, qu’il est impossible et vous le savez, de résumer ici. Il mena un travail important de traduction, d'impression de littérature, de publication de journaux etc.

Tous nous aimions beaucoup celui qui fut un fidèle serviteur de D.ieu, humble et zélé.

Oui, nous l'aimions parce que nous avions compris quelle vie de consécration a été la sienne, et son engagement pendant de nombreuses années envers ses frères et sœurs dans la foi et envers le peuple Juif en Israël et en dehors. Sa valeur se révéla dans tous ses combats, il a manifesté cet amour au service de l’Eternel.

Mais, comme lui nous avons la foi en la résurrection. D.ieu a pourvu à la résurrection des morts — « de toutes les familles de la terre ». L’espérance de la résurrection, cela ne signifie pas simplement une espérance d’un réveil du sommeil de la mort, mais une espérance de résurrection, une espérance de Rétablissement, une espérance d’un retour, à la pleine mesure de la perfection humaine.

Cette espérance, repose sur la gracieuse promesse de D.ieu que toutes les familles de la terre seront bénies en la Semence d’Abraham. La confiance du croyant n'est pas en soi-même, ni dans le bras de la chair, mais son cœur repose en D.ieu. Et quel repos peut être plus assuré que celui que l'on éprouve dans le sein de l’Eternel, Celui qui a la vie en Lui-même, qui est éternel, immortel, indépendant et illimité !

La promesse et le serment d'un tel Être sont dignes de toute confiance. Notre ancre trouve en Lui son repos — dans Sa personne, dans Son caractère, dans Son plan et dans Ses œuvres.

Que D.ieu bénisse la mémoire de notre ami et frère Gilbert Hermetz, telle qu'elle apparaît, dans ses combats pour la Vérité et la Justice qu'il engagea et aida les autres à engager, aussi bien qu'en les y conduisant. Ps. 116 : 15 — « Précieuse, aux yeux de l'Eternel, est la mort de ses saints ».

Il fut pour nous tous, un excellent exemple de résignation, de courage, de zèle, de fidélité et d’activité à travers sa vie entière. Il exprima toujours de l’attention et un grand amour pour tous et un intérêt soutenu dans l’œuvre du Seigneur, nous lui disons — au revoir, dans le Royaume.

Ps. 112 : 6 — « La mémoire du juste sera à toujours ».

Psaumes 4 : 9 — « En paix, je me couche et m’endors aussitôt ».

 *  *  *

Voir son : « Parcours » en faveur d’Israël

Adressez vos correspondances à la rédaction qui transmettra : redaction@israelvivra.com

 

Jacques Obojtek

Pour la Commission d'Israël

 

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici