***

BULLETIN D'INFORMATION

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Retour page d'accueil

LES RESULTATS DE LA CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Préambule

Nous pensons que ce rappel est utile pendant que les nations s’unissent pour une reconnaissance unilatérale pour un « Etat palestinien ». Ces nations apprendront que le destin d’Israël n’est pas entre leurs mains, mais entre les mains du Tout Puissant D.ieu d’Alliance. Le temps, pour les Nations, de maintenir Israël dans l’asservissement est terminé. Nous encourageons nos amis Juifs à garder confiance, aucune promesse n’est faite pour un état palestinien.

 *  *  *

Le Gush-Katif (nord de la bande de Gaza) avant le départ des Juifs

En votant le 6 juin 2004 pour le plan de désengagement des territoires et en se retirant de façon unilatérale de la Bande de Gaza en 2005, l’Etat juif donnait aux palestiniens une opportunité pour prospérer et créer l’embryon d’un état. En septembre 2005, l’Etat d’Israël, dans un souci de paix avec ses voisins Arabes, sous la direction de son Premier Ministre Ariel Sharon, achevait son retrait unilatéral de la Bande de Gaza.

Le plan consista à démanteler les foyers et les communautés d’environ 9 000 Israéliens qui habitaient dans ces zones depuis trois décennies. Les zones évacuées comprenaient dix sept réinstallations au sud de Gaza, connues sous le nom de Goush Katif, quatre réinstallations dans le nord de la bande de Gaza et quatre réinstallations en Cisjordanie.

Rien que dans la bande de Gaza, Israël a démantelé 38 synagogues, fermé 42 garderies et 46 jardins d’enfants, écoles primaires et secondaires.

Lorsque les Israéliens quittèrent Gaza lors du processus de désengagement, ils abandonnèrent presque 400 hectares de serres aux Gazites.

Voici les merveilleuses serres de Netzarim, puis 2 semaines après l'évacuation, après le saccage des Palestiniens (il vaut mieux vivre des généreuses subsides de l'UNRWA, ONU, UE, USA...) et un peu plus tard en octobre 2006 voici ce qu'on découvert des soldats israéliens au cours d'une incursion pour faire  cesser des tirs de roquettes : les serres étaient utilisées pour abriter des tunnels de contrebande d'armes.

   

Le but pour Israël était de voir vivre les deux états en paix l’un à coté de l’autre. Quelle a été l’attitude des palestiniens après avoir reçu l’indépendance et l’autorité de se développer sur ce territoire ? Des milliers de Palestiniens se sont infiltrés durant la nuit du 12 septembre dans les implantations évacuées de la bande de Gaza, et se sont mis à brûler des synagogues, des établissements publics, et à détruire tout ce qu'ils pouvaient.

A environ 2h30 du matin, une foule palestinienne venue de Khan Younès a envahi l'ex-implantation de Morag et a mis le feu à la synagogue. La foule en fête hissait les drapeaux de l'OLP et du Hamas, tirait des balles en l'air et des feux d'artifice. « Ce n'est que le premier pas de la libération. Demain, on libérera la Palestine toute entière » criait la foule. Des jeunes ont même arraché des cadres de fenêtres et des poteaux électriques. Les policiers palestiniens restaient stupéfaits face à ce spectacle sans pouvoir prendre le contrôle sur les vandales. Plus tard, la foule déchaînée a gagné Netsarim, cassé les fenêtres de la synagogue abandonnée et tenté de la brûler. Des scènes semblables se sont déroulées à Neveh Dekalim où la synagogue a été incendiée et à Netzer Hazani.

Le Ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom a dénoncé la profanation des synagogues et a dit que « la profanation des synagogues est un acte de barbarie de gens n'ayant aucun respect pour les lieux de culte ». Le Président de l'Autorité Palestinienne a publié un communiqué annonçant la destruction prévue des synagogues par l'Autorité Palestinienne.

La seconde grande action des palestiniens de Gaza fut d’élire le Hamas, parti islamiste palestinien, qui a obtenu la majorité absolue aux élections législatives du 25 janvier 2006. Le Fatah, le parti fondé par Yasser Arafat, est le grand perdant de ce scrutin, et Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne et membre du Fatah, en sort très isolé. Le Hamas, qui prône la destruction d'Israël, va devoir gouverner seul.

Troisièmement les palestiniens ont transformé le territoire en une gigantesque base militaire. On pourrait se demander où sont toutes les infrastructures d’un état pacifique ? Et bien elles sont inexistantes, ils ont construit des kilomètres et des kilomètres de tunnels, pour cacher les armes, et pour pouvoir faire des incursions dans le territoire israélien en vue d’attentats de grandes envergures.

   

Ils ont dépensé des millions de dollars en armements, roquettes, missiles, lanceurs, armes de poing, et même des drones etc. Ils ont implanté cet armement dans des écoles, des hôpitaux, des mosquées, des maisons privées, et dans les agences de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (L’UNRWA).

Ainsi l’organisation terroriste place les civils de Gaza au cœur de ses combats, ce qui a pour résultat beaucoup de victimes civils. Par l’intermédiaire des médias bienveillants envers les palestiniens, Israël est ainsi accusé de crime contre l’humanité, ce qui mine tout soutien à Israël pour sa défense et son existence.

Malgré cela, plusieurs milliards de dollars de dons pour la reconstruction de la bande de Gaza ont été réunis au Caire, au cours d’une conférence qui a rassemblé des dirigeants du monde entier, à l’exception d’Israël.

QUE FAIT L’ONU ?

Elle ignore les pertes criminelles de guerre dues au groupe terroriste du Hamas et condamne Israël un état démocratique qui se défend. Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Ban Ki-moon déclare : « l’action d’Israël à Gaza, est un outrage moral et un acte criminel, une violation flagrante de la loi internationale … Ceux qui sont à l’origine « Israël » devraient être tenu pour responsable. » Déclaration faite le 03 août 2014 condamnant Israël pour quelque chose qui ne s’est pas produit.

Les déclarations du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, sont choquantes, dangereuses et douloureuses, ce sont des attaques verbales contre l’Etat juif, non seulement imméritées mais également erronées. Ces attaques contre Israël n’ont aucun mérite, aucune valeur. Mais le secrétaire des Nations Unies n’est pas le seul à vouloir porter ce genre d’attaques aussi imméritées, méchantes envers Israël, les responsables des nations à l’ONU, y compris la Turquie, le Brésil, le Chili, le Pérou, le Salvator, la Bolivie et d’autres, se sont dressées pour qualifier l’Etat d’Israël d’état terroriste, ayant commis un génocide et un massacre.

Pays après pays les nations responsables ont rompu leurs accords avec l’état juif et ont rappelé leur ambassadeur d’Israël. Ils ont également condamné les actions d’Israël comme « disproportionnés » contre le groupe terroriste du Hamas en prétendant que ce n’était pas du tout proportionné et en rapport avec les lois et les droits humains internationaux.

Les Etats-Unis et l’Europe ont demandé l’établissement d’un état palestinien basé sur les frontières du 4 juin 1967. Un état palestinien qui couperait l’état d’Israël en deux parties séparées qui relirait Gaza à la Judée Samarie. Ils ont également exigés que Jérusalem deviennent la capitale du futur état palestinien et qu’Israël arrête ses constructions, ses implantations dans Jérusalem Est. Au mois d’août 2014 les Etats-Unis ont aussi commencé officiellement une enquête en matière de droit de l’homme pour crime de guerre contre l’Etat d’Israël, vingt neuf pays membres ont votés pour mener cette enquête, seul un pays s’est opposé contre cette enquête.

La guerre défensive d’Israël contre le Hamas est devenu prétexte pour de nouvelles attaques antisémites anti Israël et contre le peuple juif. Ainsi nous assistons à une manifestation d’antisémitisme dans chaque pays, en Allemagne l’antisémitisme peut être aujourd’hui comparé à celui qui régnait en 1938.

Zach. 14 : 2-3 — « Je rassemblerai tous les peuples autour de Jérusalem pour l'attaquer …, 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre ».

Les nations qui entourent Israël sont remplies de sentiments de jalousie, d’animosité et menacent de détruire l’Etat d’Israël, de le jeter dans la méditerranée, mais ils oublient que D.ieu est avec eux et qu’il leur accordera une victoire décisive.

La terre promise leur appartient par héritage, ils placeront leur confiance en leur D.ieu d’alliance comme en leur libérateur et c’est ainsi qu’ils iront avec confiance vers une grande victoire. L’Eternel exercera Sa grande puissance en leur faveur et les sauvera de leurs ennemis et ils proclameront les louanges de l’Eternel.

Psaumes 118 : 14-16 — « Il est ma force et ma gloire, l’Eternel il a été un sauveur pour moi. 15 Le son des chants de joie et de salut [retentit] dans les tentes des justes : la droite de l’Eternel procure la victoire. 16 La droite de l’Eternel est sublime : la droite de l’Eternel procure la victoire ».

Les plans actuels des nations n’aboutiront point Es. 8 : 9-12 — « Associez-vous peuples, et vous serez brisés ; et prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin sur la terre : Ceignez-vous [préparez vous pour être forts et puissants], et vous serez brisés ! [dans le Temps de détresse ou de trouble] ; Prenez un conseil, et il n'aboutira à rien ; dites la parole, et elle n'aura pas d'effet : car D.ieu est avec nous ».

Nous vous suggérons de revoir ces deux bulletins :

L'ANTISIONISME SOUTENU PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

ISRAËL EST-IL A VENDRE ?

Jacques Obojtek

*  *  *

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

redaction@israelvivra.com

*   *   *

Retour haut de page

***