NewsLetter 151468 - octobre 2014 - S'inscrire

REJOIGNEZ LA COMMISSION D'ISRAËL SUR

COMMENT AIMER ISRAËL ?

 

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Dans cette période festive où le peuple juif célèbre ses fêtes, il est heureux de se réjouir également avec lui, et c’est ce que nous faisons à chaque occasion, nous nous réjouissons et souhaitons beaucoup de bonnes choses à nos amis Juifs. Nous nous réjouissons de l'arrangement glorieux que D.ieu a fait en faveur de ce peuple, spécialement dans la position privilégiée qui lui est offerte en rapport avec le salut du monde dans la grande œuvre de D.ieu de bénir Israël et à travers Israël toutes les familles de la terre.

De plus en plus, certaines organisations religieuses, font leurs, certaines fêtes juives, cela fait certainement partie de la « théologie de remplacement » dont nous avons déjà traité. Leur mission est de préparer le retour du Christ sur terre, afin qu’advienne le nouveau monde. Pour y parvenir ils ont comme au temps des croisés, le regard tourné vers Jérusalem la ville sainte pour les trois grandes religions du livre. Cela a des implications politiques très importantes, notamment concernant le fait que ces groupes politiquement très actif, sont persuadés que cette prophétie doit absolument se réaliser. Ceci se traduit par un soutien inconditionnel à l’Etat d’Israël, ce qui comprend également un soutien financier.

Souccoth ou la fête des cabanes est essentiellement une fête Juive, à la sortie d’Egypte il n’y avait pas de chrétiens d’aucune sorte. Aimer Israël c’est en premier lieu reconnaître et respecter les arrangements que D.ieu a pris, prend, et prendra envers ce peuple choisi ; aimer Israël c’est aussi le soutenir selon l’injonction de l’Eternel donné à travers le prophète Esaïe qui s'écriait il y a 25 siècles « Consolez, consolez mon peuple ! dit votre D.ieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que son temps de guerre est accompli, que son iniquité est acquittée, qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double pour tous ses péchés » — 40 : 1-2 ; aimer Israël c’est rappeler aux Juifs que leurs promesses faites par serment à Abraham, Isaac, et Jacob sont toujours d’actualité ; aimer Israël c’est reconnaître que D.ieu agit et agira au travers de ce peuple et non au travers d’une organisation humaine non choisie, « je vous ai connu (choisi), vous seuls, de toutes les familles de la terre » — (Amos 3 : 2), ces paroles ne s’adressent pas aux organisations religieuses alors inexistantes.

Et enfin, aimer Israël c’est proclamer le message de D.ieu clairement, sans ambigüité et par tous les moyens raisonnables. Oui la faveur de D.ieu revient aux Juifs en Terre Sainte EN TANT QUE JUIFS. La Nation d'Israël n'entrera jamais dans le giron chrétien, mais elle sera employée en tant que Nation juive à la bénédiction de toute l'Humanité. Nous encourageons tous nos amis Juifs à demeurer Juif et nous les encourageons à attendre l’accomplissement de leurs promesses merveilleuses placées devant eux.            

                      Jacques Obojtek pour la Commission d'Israël

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Les pages les plus visitées restent inchangées :

1) - La fidélité de D.ieu à Ses promesses

2) - « Pourquoi les Arabes ne donnent-ils pas une patrie aux palestiniens »

3) - Témoignage d'un rescapé du plus grand camp d'extermination - Auschwitz

Nous vous remercions pour votre fidélité, vos encouragements et vos nombreuses marques d'appréciation.

Vos questions, suggestions ou informations sont toujours les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici